Age Of Empires 2: The Conquerors Expansion

Cette extension d’Age of Empires II vous permettra, une nouvelle fois, de réécrire l’histoire comme vous l’entendez . Bien plus qu’un simple add-on, The Conqueror Expansion apporte son lot d’améliorations et d’innovations …

Age of Empires: The Age of Kings de Microsoft, l’un des meilleurs titres de stratégie en temps réel, après avoir rencontré un vif succès auprès des joueurs l’année dernière, se voit affublé d’une extension officielle, The Conquerors. Le principe du jeu reste inchangé et la gestion des ressources ainsi que les tactiques mises en œuvre sur le terrain seront pour beaucoup dans votre réussite. Après avoir conduit des batailles en vous glissant dans la peau de rois célèbres dans AoK, The Conquerors vous proposera de diriger cinq nouvelles civilisations : les Coréens, Aztèques, Espagnols, Huns et Mayas. Ces 4 campagnes vous proposeront d’incarner Attila le Hun eu Europe, Montezuma chez les Aztèques ou encore Cid sur le territoire Espagnol. Vous aurez également l’occasion de revivre les huit grandes batailles de l’histoire se déroulant sur des cartes d’une taille ahurissante, dont la guerre de 100 ans. Toutes ces civilisations disposent bien évidemment d’unités et de technologies différentes.

The Conquerors, comme son aîné, bénéficie d’une interface claire et de commandes simples qui vous permettront de vous concentrer sur le côté stratégie des missions. Les objectifs à remplir sont nombreux et les retournements de situations fréquents vous réserveront des surprises inattendues. Cette extension ne se contente pas seulement d’apporter quelques unités et cartes supplémentaires, mais corrige également quelques faiblesses présentes dans Age of Empires 2. Les nouvelles options disponibles permettront aux champs d’être replantés automatiquement et la gestion des paysans est beaucoup plus simple qu’auparavant, vous pourrez dès lors vous concentrer sur la gestion de votre armée.

Suivant la campagne sélectionnée, le nombre d’unités dont vous disposerez simultanément a été revu à la hausse et passe de 75 à 125 ! D’autres changements ont également été apportés aux troupes qui bénéficient d’une IA améliorée, certaines ont vu leurs caractéristiques modifiées afin de mieux équilibrer les forces en présence . Contrairement à AoK, vos soldats nécessiteront un rappel à l’ordre après un combat pour se remettre en formation. De nouvelles technologies améliorant votre armée ont fait leur apparition ainsi que de nouvelles unités : bateaux, hallebardiers, hussards, archers mayas, conquistadors, saboteurs capables de détruire rapidement des édifices, etc…

Les parties en réseau qui constituent désormais l’épine dorsale de ce genre de jeux, se voient affublées de nouveaux modes de jeux et de cartes inédites. L’option multijoueurs bénéfice désormais du mode « Roi de la colline », Course aux merveilles » et « La défense de la merveille » ainsi que de nouveaux environnements tels que forêts tropicales ou plaines enneigées. Ces nouvelles cartes sont gigantesques et peuvent représenter à elles seules un pays dans son intégralité…des nuits blanches en perspective ! La partie technique a également été améliorée, les quelques ralentissements perceptibles dans AoK ont disparu et le design des nouvelles unités ainsi que leurs animations fourmillent de détails .

Au final, The Conquerors Expansion, avec ses nombreuses améliorations et innovations, accroît l’intérêt des mordus d’Age of Empires 2. Les nouvelles technologies, ainsi que les scénarios originaux et les campagnes captivantes en font un titre incontournable, que les fans d’AoK se doivent d’acquérir.

Technique

Des graphismes toujours aussi fins et détaillés avec de nouvelles unités et environnements réalisés avec brio.
18/20
Audio

Bruitages convaincants et thèmes variés vous immergeront au cœur de la bataille…
17/20
Jouabilité

De nouvelles commandes vous facilitant la tâche sont désormais disponibles et l’interface intuitive épaulée par de nombreux raccourcis clavier sont très efficaces.
18/20
Intérêt

Quatre campagnes longues et captivantes. Une durée de vie quasi illimitée en réseau … des nuits blanches en perspective !
18/20


NOTE GLOBALE

The Conquerors, avec son lot de nouveautés et d’innovations inculque un souffle nouveau à Age of Empires 2 tout en supprimant les quelques défauts de ce dernier. Les nouveaux scénarios et les quatre campagnes inédites raviront les aficionados de la série…une belle réussite !
18/20

+ Cinq nouvelles civilisations
+ Trois modes mutlijoueurs inédits
+ 4 campagnes captivantes
+ Nouvelles technologies – Nécessite Age of Empires II pour fonctionner